Accueil arrow Vidéos & Diaporamas

Identification






Mot de passe oublié ?
Il y a actuellement 1 invité en ligne
Visites: 2497122
L'abbé Georges Bonnet nous a quittés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Nombreux sont celles et ceux qui garderont le souvenir de l'abbé Georges Bonnet et notamment tous les "anciens" du camp de Fournels qui ont partagé des moments inoubliables.
Ils ont été quelques uns à souhaiter réaliser un diaporama sur les vacances passées à Fournels, rendant ainsi hommage à l'abbé Bonnet. Cliquer ICI pour atteindre ce document

L'abbé André Bonnet était une figure très populaire à Salindres où il a résidé près de quinze ans. Sa cordialité, sa profonde humanité, sa générosité lui avaient ouvert le cœur de toutes les générations.
Son influence auprès des jeunes a été particulièrement remarquable car il a su, tel un grand frère compréhensif et non censeur moraliste strict, écouter, donner des conseils, encourager, remettre en selle des personnalités à un stade où celles-ci sont très vulnérables.
Le camp d'été de Fournels (Camp Saint André) très vite devenu un rendez-vous incontournable a laissé un souvenir inoubliable à tous ceux, à toutes celles qui ont eu le bonheur de passer trois semaines trop courtes en Juillet ou Août dans les près et sous les pins du lieu-dit si bien nommé "Plaisance".
Amitié, partage, activité physique intense, découverte des sites Lozériens et Cantalais, détente, temps de réflexion, veillées étaient au menu de journées merveilleusement remplies.
Cette année encore les anciens du camp retourneront vivre une semaine à Plaisance. Le bon Abbé Bonnet sera avec eux.


Pour visionner ce diaporama, cliquez sur le bouton [>] situé au milieu de l'image ci-dessous. Si vous souhaitez obtenir une copie sur Dvd dans un format de meilleure qualité, écrivez-nous à l'adresse suivante : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Ce projet demande un peu d'organisation. Vous pourrez avoir connaissance des modalités de diffusion par le biais du site "Salindres bien aimé" (celles et ceux qui auront déjà pris contact seront informés par courriel).

Voir article sur MidiLibre.com

voir cette vidéo sur YouTube

 
< Précédent   Suivant >