Accueil arrow Salindres en photos arrow au fil des jours ...

Identification






Mot de passe oublié ?
Il y a actuellement 5 invités en ligne
Visites: 3551833
Galerie
Image précédente
Diaporama: Démarrer
Image suivante

en revenant de la pêche ...

en revenant de la pêche ...
Description:

L'été, parfois, je partais à la pêche avec mon père. Il rentrait à 5 h 30 de l'usine, et aprés les préparatifs nous partions sur les bords de l'Auzonnet. Le soleil ne commençait à chauffer que vers les 9 h, il faisait meilleur et en plus il y avait moins de moustiques.
Sa pêche préférée était la pêche à la mouche, caché derrière un arbre et le fiston aussi... quelle patience ... et au bout d'une heure ou deux, je commençais à en avoir marre .. même si pour m'y intéresser j'avais aussi une canne.
Bref, le fiston, n'a hérité d'aucune des passions du père : ni pêche, ni chasse, ni musique ... c'est à croire que lorsque l'on baigne dans le milieu, on prend tout ou rien, même si l'on sait, malgré tout, apprécier ces activités.
Ce que l'on voit en arrière plan sont des haricots grimpants sur les cannelles. Le jardin attenant à la maison n'était pas utilisé pour le superflu ! J'y ai toujours vu, des légumes, tomates, haricots, salades, et puis plus tard mon père y a mis des rangées de pieds de vigne, et du melon. Les Martinez savaient faire sortir de beaux fruits d'une terre aride mais irriguée et travaillée.
Mon père menait toutes ses activités pleinement et avec passion. Nous avions en location, une vigne et son lopin de légumiers au Fauconnier, en plein milieu du quartier des "Ingénieurs", et nous avons vendangé en famille, transporté les cornues sur une remorque (construction maison : deux grosses roues de moto et un bâti en bois). Mon père tirait sur les bras et nous poussions derrière. Ainsi, nous faisions notre vin pour une bonne partie de l'année, mais ne titrant que 9°, il ne se conservait pas.
Nous avons piétiné le raisin , nous avons soufré les barriques, entendu le vin bouillir, puis tiré la piquette. Des odeurs, du bruit, des moments qu'on ne savait pas uniques ! Voilà ce que m'évoque cette photo...

merci Gérard

Nombre de visites : 3945
Origine: collection Gérard Martinez
Origine Voulez-vous nous aider à compléter la description ?
Les utilisateurs non-connectés peuvent ajouter un commentaire ou une modification en écrivant à : salindres.bien.aime@free.fr
DatsoGallery Multilingual
By Andrey Datso