Identification






Mot de passe oublié ?
Il y a actuellement 1 invité et 1 membre en ligne
Visites: 2322104
Consultation du livre d'or
Affichage de la page 1 - 30 sur 86 résultat(s) Ajouter un commentaire
Nom Message
Berti
Posté le 15-10-2016 17:22
Bonjour à vous tous SALINDROIS !!!!!
Mon Dieu que cela fait du bien, nos temps ont tellement changés que par ces photos revenir en arrière fait du bien. En cherchant s'il existait des photos de mon papa et ma maman je suis tombée sur ce site. J'ai tout perdu lors des inondations de 2002 et ma fille me demande souvent comment étaient ses grands-parents. Y a t il quelqu'un qui aurait cela ????
Merci à vous

  NoteNoteNoteNoteNote
Charles Preciso
Posté le 21-04-2016 15:26
Bonjour
Quel plaisir de voir toutes ces images.
Je suis allé à la colo qui était au centre du Bois Plage puis à la Maison du Soleil et au Camp des Clairais de 1958 à 1972 où j'ai terminé à la plonge du camp des Clairais.
J'habitais La Praz en Maurienne
Cordialement
Charles Preciso
  NoteNoteNoteNoteNote
Bernard Plouchard
Posté le 21-01-2016 19:01
Salut mon cher Nono, je te remercie de m'avoir inscrit. Je te souhaite ainsi qu'à toute l'équipe une très bonne année 2016. Le site est magnifique et très bien fait, il me rappelle beaucoup de souvenirs, moi qui suis natif de Salindres. J'espère qu'on se rencontrera bientôt.
  NoteNoteNoteNoteNote
Catherine Vincitorio
Posté le 04-08-2014 20:53
Bonjour.
Je souhaitais retrouver des souvenirs d'une période de ma petite enfance pendant laquelle j'étais en colonie de vacances à Lucinges colonie Bellevue approximativement en 1960/1961.
Je garde d'excellents souvenirs de ce séjour. Je suis heureuse d'avoir pu visualiser des photos de la colonie grâce au site Salindres bien aimé que j'ai trouvé sur Google. Je félicite chaleureusement les créateurs de ce site et les remercie de cette initiative.
J'étais dans cette colonie par l'intermédiaire de Péchiney Salin de Giraud. J'aimerais me rendre sur ces lieux pour m'imprégner de sentiments heureux vécus à cette époque de mon enfance.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si le site existe toujours. Eventuellement si une une personne ayant été en colonie à la même période que moi pouvait me contacter pour échanger des souvenirs communs, je serais ravie.
Encore une fois je remercie vivement les initiateurs de ce site et des photos de l'époque.
Bien sincèrement.
Catherine Vincitorio
cathvincitorio@gmail.com
  NoteNoteNoteNoteNote
Gines Diaz
Posté le 29-03-2013 10:00
Nono - Henri - fait un travail de mémoire extraordinaire. Ce brin d'histoire qu'il écrit en photos est un Bien inestimable pour nous mais également pour nos enfants, petits enfants. Ce visionnaire qu'est Nono - véritable Gaudi salindrois - édifie une Cathédrale qui restera le plus majestueux monument salindrois si chaque salindrois d'âme de 7 à 107 ans apporte sa "pierre photo" à l'édifice.
  NoteNoteNoteNoteNote
Françoise Eraso
Posté le 13-03-2013 11:04
J'ai oublié de préciser dans mon dernier message concernant l'école Protestante que ma grand'mère Jeanne Eraso, institutrice, se trouve sur la 2ème photo debout à droite.
  NoteNoteNoteNoteNote
Françoise Eraso
Posté le 12-03-2013 19:36
Quelle émotion de voir cet album de souvenirs et de lire des historiques qui ne vous laissent pas insensibles ; j'ai apprécié des photos de mon école au Saut du Loup et au collège dans les années 60, les photos sur les colos et merci à Janette pour celles de l'Estanci. Enfin j'ai été très émue par l'article de Monsieur Villaret sur l'école Protestante où il parle de ma Grand-mère institutrice qui avait pris sa retraite en 1940. Merci à tous pour ce travail de mémoire.
  NoteNoteNoteNoteNote
iens
Posté le 30-12-2012 08:11
Je viens de passer trois heures sur ce magnifique document, avec le coeur bien gonflé...! Félicitations à tous ceux qui ont participé, rassemblé, trié, tous ces documents, j'ai quand même un regret c'est de n'avoir pas de photo à proposer.Wink
  NoteNoteNoteNoteNote
Alain Cabanat
Posté le 27-12-2012 10:56
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année surtout une bonne santé et beaucoup de bonheur. Merci de nous donner la possibilité de revoir toutes ces photos. Vous allez bientôt fêter le millionième visiteur !
Bien à vous. Amicalement.
  NoteNoteNoteNoteNote
Marie-Hélène Tedford
Posté le 26-10-2012 13:20
Merci des bons souvenirs. J'allais toujours en colonie à l'île de Ré quand j'étais petite. Mon frêre aussi y allait et je me souviens que nous étions super contents quand le groupe des filles croisait le groupe des garçons dans les rues de l'île. Que de bons souvenirs!
  NoteNoteNoteNoteNote
Elisabeth Blancher
Posté le 02-10-2012 22:16
Merci pour ces belles photos où je retrouve la fraicheur de mon enfance. Malheureusement mon frère Etienne nous a quitté il y a maintenant 5 ans !
Amitiés à tous
  NoteNoteNoteNoteNote
Jean -Yves Hours
Posté le 23-09-2012 09:53
Bonjour à toutes et à tous ...
Bravo et merci ...
Bravo aux initiateurs de ce site qui ont eu l'idée de réunir les générations de salindrois ...
Merci à ceux qui contribuent à faire vivre Salindres à travers le temps ...
Pour un "exilé" comme moi c'est un réel plaisir de revoir les amis et les lieux de mon enfance ...
À bientôt j'espère à Salindres ...
  NoteNoteNoteNoteNote
Henri
Posté le 01-09-2012 09:44
Merci, cela faisait longtemps que votre message était attendu. Bien sûr, toutes les communes sur lesquelles existait une usine Péchiney peuvent s'associer pour élargir le partage. Reste à déterminer les modalités de cette "mutualisation" tout en gardant l'idée de partage et de gratuité. Cela peut se décliner de plusieurs manières : "Salindres bien aimé" peut héberger ou un site dédié peut être mis en place, ou encore chacun peut se gérer de manière autonome avec des liens entre tous les sites. Les moyens de "Salindres bien aimé" ne lui permettent pas d'assumer une réalisation d'une telle ampleur. Nous vous attendions, merci d'être là. Il serait dommage de ne pas donner une suite à cette belle idée ! Bienvenue aux saint aubannais. Si vous le voulez bien, on se contacte. A bientôt.
salindres.bien.aime@free.fr
  NoteNoteNoteNoteNote
Joselet
Posté le 29-07-2012 08:24
quelle belle idée - dommage que vous n'ayiez pas associé les autres usines Péchiney dont je faisais partie ainsi que bon nombre de saintaubannais.
  NoteNoteNoteNoteNote
Monique Goismier
Posté le 06-04-2012 09:53
Merci d'avoir pu revoir LA COLO. Je venais de Melle (79500), mes parents travaillaient à l'usine Pechiney. Je suis allée trois fois à Lucinges et j'en garde de merveilleux souvenirs : les balades avec le goûter chocolat miel fromage pâte de fruits dans les sacs vichy, le jet d'eau que l'on voyait du balcon de la "chaumière" (un des chalets) et les maux de gorge soignés avec les badigeons au bleu, les oeufs cuits dans les petits bols ... dommage de ne pas avoir de photos de ces jours là !
Cordialement à tous. Monique
  NoteNoteNoteNoteNote
Jacqueline Granier Eynaud
Posté le 19-03-2012 19:06
Merci, grand merci à tous ceux qui sont impliqués dans cette réalisation. Que d'émotions depuis hier où je suis donc revenue sur les pas d'une partie de ma vie. D'abord la Cité La Martine et MA maison, le terrain de foot, l'église, la piscine, le Château ... la rue Henri Merle ... l'école Péchiney enfin où j'ai eu le bonheur de retrouver ma classe de CM2, année scolaire 1942/1943, avec toutes mes camarades dont j'avais oublié certains noms. Je suis au beau milieu du rang "milieu bas", c5 c'est moi : Jacqueline Granier.
Je n'aurais jamais pensé que ces vues me procurent autant d'émotion et je réalise à présent que tout ceci est loin derrière moi. J'avais 11 ans sur la photo. Mon Dieu que c'est loin ! Je suis depuis revenue dans mon village natal, devenu petite ville, mais Salindres occupe une place très importante dans mes souvenirs. Merci encore. Je n'ai hélas aucune photo de la ville. Mais votre site sera mon album personnel, je pourrais y revenir souvent.
A bientôt donc. Jacqueline Granier-Eynaud
  NoteNoteNoteNoteNote
Jacques Chateauneuf
Posté le 19-02-2012 16:34
Je viens de passer 3 heures sur ce magnifique document, avec le coeur bien gonflé...! Félicitations à tous ceux qui ont participé, rassemblé, trié, tous ces documents, j'ai quand même un regret c'est de n'avoir pas de photo à proposer.
  NoteNoteNoteNoteNote
Georges Vessier
Posté le 11-02-2012 15:17
700.000 : que dire de plus, c'est la course en avant,on ne s'en lasse pas, quel bonheur le matin de découvrir l'image du jour ! Georges
  NoteNoteNoteNoteNote
Raphaël Moles
Posté le 08-02-2012 17:07
Bonjour
C'est par hasard que j'ai trouvé "Salindres bien aimé", et revoir tout ces visages de ma jeunesse m'a fait grand plaisir.
A bientôt Cordialement M.R.
  NoteNoteNoteNoteNote
Anita Roumegas Gimenez
Posté le 08-01-2012 19:22
Bravo à tous ceux qui font que le passé reste. J'aimerais connaître les réunions que vous organisez. Bien que parisienne d'adoption, je reste salindroise et m'y trouve très souvent. Merci à tous.
  NoteNoteNoteNoteNote
Solange Fontana
Posté le 18-12-2011 11:16
Depuis 1957, j'habite Amboise où il y a de nombreux touristes car la
ville possède un superbe château et le Clos Lucé où vécu Léonard de
Vinci, mais tous les matins je regarde "Salindres bien aimé" qui me
rappelle mon enfance et ma jeunesse. Sincères félicitations et amical
bonjour de la Touraine. Solange
  NoteNoteNoteNoteNote
Aime Sba
Posté le 18-10-2011 11:00
Les photos de votre site sont le témoin d'une période de notre enfance passée à Salindres. Pourquoi le renier ?... Félicitations pour votre travail ! Je veux également remercier celles et ceux qui partagent de si belles photos pour notre plus grand plaisir. Merci à tous ! Bien amicalement. Aime Sba.
  NoteNoteNoteNoteNote
Georges Carminati
Posté le 29-09-2011 14:53
Mon cher Nono, je t'adresse ainsi qu'à la petite équipe de bénévoles (Dany et Jean-Claude) tous mes remerciements et félicitations pour la réussite de cette magnifique journée du 24 septembre 2011.
Cette manifestation m'a permis de me remémorer des souvenirs d'enfance qui me sont très chers et de revoir et côtoyer des anciens camarades ami(es) que je n'avais pas revu(es) depuis 1962.
Je te prie de croire que cette journée restera mémorable pour moi et je vous souhaite de tout coeur que votre site perdure dans le temps.
Sincères amitiés à tous. Georges Carminati
  NoteNoteNoteNoteNote
Michel Griotto
Posté le 26-09-2011 17:05
Bravo pour le repas d'amitié que nous avons partagé ce samedi 24 septembre au mess Virginie. Comme chacun le sait, "tout ce qui est partagé n'est pas perdu" donc nous avons gagné quelques heures d'amitié et de souvenir dans la bonne humeur et la convivialité. Merci à Jean Claude le gentil organisateur, et merci a NONO le fédérateur de cette oeuvre gigantesque qu'est devenue SBA. Une telle initiative est a mettre en projet d'un rite annuel voire semestriel.
Que les absents prennent la résolution d'assister au prochain. Amitiés a tous
Michel Griotto
  NoteNoteNoteNoteNote
Raymonde Paoli
Posté le 17-09-2011 02:31
Je viens de lire les messages j'ai vu beaucoup de personnes, comme Brigitte Libourel que j'ai connu petite.
  NoteNoteNoteNoteNote
Michel Passe
Posté le 22-08-2011 23:22
Vives félicitations pour le diaporama et pour les 560000 visites. Avec tous mes encouragements. Michel
  NoteNoteNoteNoteNote
Anny Libourel
Posté le 29-07-2011 14:22
Anny, Christine et Nono sont venus chez "Virginie" pour tester ...
On sera là le 24 septembre.
Amical bonjour à tous.
  NoteNoteNoteNoteNote
Salima Guiza
Posté le 15-07-2011 21:40
Bonjour,
mon frère Moustapha, ma soeur Nadia et moi-même Salima, vous félicitons pour ce site génial. Il nous permet de prendre des nouvelles des salindrois et d'avoir des photos que n'avions pas. Merci.
  NoteNoteNoteNoteNote
Anny Libourel
Posté le 13-07-2011 22:13
Nono,
Je suis avec Anny et on vient de se rappeler tous les souvenirs de Salindres.
On pense à toi et on regrette de ne pas te voir. Qu'est ce que tu deviens?
Je suis toujours à Washington, mais je ne peux jamais visiter ton site. Que faire? Il faudrait que tu viennes nous voir.
J'envoie toutes mes amitiés à tous ceux que j'ai connu il y a quelques années !!! à bientôt. Christine Casey Schloesing
  NoteNoteNoteNoteNote
Simone Plagnes Robert
Posté le 02-05-2011 18:25
Salindres bien aimé
Que c'est fédérateur !
La vie est partagée,
Quel immense bonheur !

Connaître son passé
Pour aller vers demain
Nous aide à avancer
Et trouver nos chemins.
  NoteNoteNoteNoteNote

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Propulsé par Easy Guestbook © 2006 Joomla-addons.org